Kulturdenkmal 5. « Villa Benzino »
Die Villa "Benzino"
station précédente:
 
enquête
prochain arrêt:

La famille Benzino, une famille de marchands venue d’Italie du Nord vers 1700 a tout d’abord vécu à Kusel.
En 1730, une partie de la famille s’installe à Landstuhl.
Au début du 19ème siècle, elle a déjà acquis une importante fortune constituée de biens mobiliers et immobiliers.

Joseph Johann Benzino, qui est certainement le membre de la famille Benzino le plus connu, est élu député du parti national-libéral à la diète de Bavière à Munich.

C’est en 1841 qu’on construit la villa représentative du style architectural d’Italie du Nord; déjà à cette époque, on la nomme affectueusement « le petit château ».

Benzino est non seulement un homme d’affaires et un homme politique, mais aussi un amateur d’art, collectionneur et fin connaisseur de la peinture de son époque.

C’est pour cette raison qu’en 1864 le « petit château » est agrandi pour y abriter la collection de tableaux devenue considérable avec le temps.
Plus tard, elle constituera le fond de la « Pfalzgalerie » (Musée d’art du Palatinat) de Kaiserslautern.

La ligne Benzino à Landstuhl:
=> => => =>
von/from Stefan Pusinelli


Participation de neuf élèves (Katharina Sander, Marie Velten, Jana Jennewein, Jennifer Jost, Anna Jung, Lara Sophie Niederelz, Lucas Krebs, Franziska Tretter, Leon Vollmer) et de leur professeure (Margrit Müller) de la St.-Katharina-Realschule Landstuhl dans le cadre de la « semaine des projets » de 2016 avec l’aide bienveillante de Madame Sylvie Hombourger, professeure du collège privé « Notre-Dame La Salle » de Pont-à-Mousson. Merci beaucoup !!!
Les deux établissements sont jumelés depuis le 6 avril 1973.
Dernière mise à jour le 02.06.2016