10. La rue du Château
Die Schloßstraße
station précédente:
 
enquête
prochain arrêt:

Des meuniers et des tanneurs utilisent l'eau de la rivière « Heimbach »;le long de son cours, il y a plusieurs moulins, des moulins à grains, des moulins à huile, des scieries, des tanneries et des viviers.
Les commerces et autres corporations se concentrent dans l'ancien faubourg médiéval, l'actuelle « Schlossstraße », située à l'extérieur des remparts; à l'époque, c'est la seule voie d'accès au promontoire « Sickinger Höhe ».

La « Weiherstraße » (Rue des étangs), aujourd'hui important axe routier, ne présentait aucun intérêt en ce temps-là. C'était un chemin vicinal; grâce à son nom, on pense de nos jours encore aux étangs d'autrefois.



Participation de neuf élèves (Katharina Sander, Marie Velten, Jana Jennewein, Jennifer Jost, Anna Jung, Lara Sophie Niederelz, Lucas Krebs, Franziska Tretter, Leon Vollmer) et de leur professeure (Margrit Müller) de la St.-Katharina-Realschule Landstuhl dans le cadre de la « semaine des projets » de 2016 avec l’aide bienveillante de Madame Sylvie Hombourger, professeure du collège privé « Notre-Dame La Salle » de Pont-à-Mousson. Merci beaucoup !!!
Les deux établissements sont jumelés depuis le 6 avril 1973.
Dernière mise à jour le 02.06.2016